les IJ SS 2017 en ALD sont elles imposables ?

Bonjour,
Je suis en ALD depuis le mois de juin 2017, je cherche a savoir si mes IJ sont imposables ou pas.
Lorsque je vais sur "mon Relevé Fiscal" il est indiqué : " aucun fichier à télécharger".
Si j’appelle au 3646, personne ne sait me répondre si je suis imposable sur les IJ, ou si mon compte Ameli est à jour ou pas, sur le Relevé Fiscal.
(si pas de fichier à télécharger, je ne suis peut être pas imposable).
Si parmi vous une personne (ou plusieurs) pouvait m'éclairer.....
Merci par avance de vos retours

Ilipika 92

Elryn

Bonjour,

les IJ en ALD avec exonération (prise en charge à 100%) sont en effet ni imposables ni à déclarer à la CAF. Si vous n'avez eu que des IJ de ce type en 2017, vous n'avez donc aucun fichier à télécharger car rien n'est à déclarer.

Cordialement

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci Elryn. En effet Ilipika 92, aucun relevé fiscal n'est disponible sur le compte ameli si les indemnités journalières qui vous ont été versées sont en lien avec une ALD (affection de longue durée) qui ouvre droit à une prise en charge à 100%

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Pierre, expert ameli, au topic sur la fiscalisation des indemnités journalières.