remboursement à l'étranger ?

Soins effectués au Luxembourg
remboursements dérisoires

Carambar

Elryn

Bonjour

Cela signifie tout simplement que les soins au Luxembourg ont des coûts bien plus élevés qu’en France. Vous êtes remboursée sur les bases françaises. Pour un exemple simple: la consultation chez un généraliste en France est remboursé sur la base de 25€ (à 70% ou 100% si vous avez une exonération). Si au Luxembourg pour une consultation généraliste on vous a fait paye 75€ vous serez quand même remboursé sur la base de 25€.

Là il en ressort la même chose. Les actes payés ont des bases de remboursement en France bien plus basses que ce que vous avez payé.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Carambar, pour en apprendre plus sur les soins programmés à l'étranger, je vous invite à consulter le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

C'est un peu vague comme "question"

vous étiez en vacances? c'était des soins programmés? A l'hopital? Juste une consult? Vous avez payé combien, remboursé combien......................................

Carambar

Bonjour, c'était des soins programmés.
Sur un montant payé de 268,46€ - remboursement = 4,37€
59,80€ payé = remboursement 20,70€
200€ payé = remboursement 62,94€
J'ai fait plusieurs courriers
La dernière réponse de leur part était ( le remboursement a été fait en fonction de la législation française ).
Ça ne me parle pas du tout.
Tout ce que je constate c'est que j'ai dépensé énormément et que le remboursement était minime.
Merci d'avance pour votre réponse

Carambar

Je comprends tout ça .
Merci pour vos réponses.
Je ne trouve pas ça correct sur les 268€ payé on me rembourse seulement 4€..

Dans ce cas , la carte européenne ne sert strictement à rien .
Et il ne faut SURTOUT pas se faire soigner à l étranger , vous perdez de l'argent .