trimestres en invalidité

Bonjour

Les trimestres pris en compte dans le cumul activité +PI 2 sont-ils glissants ?
Je m'explique par exemple :
janvier-février-mars : 1er trimestre
avril-mai-juin : 2 éme trimestre
Mais après est ce que c'est juillet-août-septembre avec octobre-novembre -décembre
ou avril-mai-juin avec juillet- août-septembre pour le définition des trimestres consécutifs ?

Merci pour vos réponses

doilou

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour doilou,

Le versement de votre pension serait suspendu si le cumul de vos salaires et votre pension dépassent, pendant 2 trimestres consécutifs (6 mois), votre salaire de comparaison.

Notre expert Audrey a certifié une réponse sur le cumul pension d'invalidité et revenus d'activité salariée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,
cette question relève de la retraite, vous devriez faire le point avec la caisse de retraite.

Cordialement

doilou

Bonsoir Elryn ,

Je parlais des trimestres qui servent a savoir si dans le cadre d'une pension d'invalidité ,on dépasse le salaire de référence.
Les 2 trimestres consécutifs sont-ils glissants?

ONA

Bonsoir Doilou,

Oui les trimestres sont glissants.

Pour payer le mois de janvier 2018, les 2 trimestres pris en comptent sont les suivants :
1er trimestre : juillet - août et septembre 2017
2ème trimestre : octobre - novembre et décembre 2017

Pour payer le mois de février 2018, les 2 trimestres pris en comptent sont les suivants :
1er trimestre : août - septembre - octobre 2017
2ème trimestre : novembre et décembre 2017 - janvier 2018

Bonne soirée

ONA

Elryn

Ok je laisse un expert répondre alors ;)

doilou

Bonjour ONA ,

Merci pour votre réponse , mais moi je déclare par trimestre.Est ce que cela change quelque chose ?

doilou

Bonjour Ona,

Merci pour votre réponse , mais dans mon cas comme je suis en activité partielle je déclare tous les trois mois.Est ce que cela change quelque chose ? Par exemple en décembre 2017 j’ai eu une prime qui m'a fait dépassé le salaire de comparaison quand j'ai déclarer mes ressources au mois de février (Trimestre Novembre 2017-Décembre 2017-janvier 2018).Quelle sera l'incidence , sachant que le trimestre précédent je n'avais pas dépassé. Est ce que le service invalidité regarde le trimestre global ou chaque mois même si c'est une déclaration trimestrielle

doilou

Merci ONA pour vos réponses claires et précises !