RQTH et pourcentage d'invalidité?

bonjour reconnu travailleur handicapé j'aimerai savoir si je suis éligible à une pension d'invalidité alors que je suis toujours salarié, ou bien faudrait il que je ne sois plus en activité?
merci.

sandy

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour sandy,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant l'attribution d'une pension d'invalidité.

Pour en apprendre plus, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La pension d’invalidite est attribuée aux personnes qui voient leur capacité de gain réduite d’au Moins 66,6%.

cela n’a rien à voir avec la RQTH ni même l’invalidite De la MDPH (qui étudie l’etat De la personne dans sa vie au quotidien, la Cpam ne regarde que par rapport à la possibilité de travailler).

En général l’invalidite fait suite à une période d’arret Maladie de longue durée.

Cordialement t