Y'a t'il un jour de carence en cas d'admission aux urgences?

Le médecin des urgences m'a dit qu'une absence d'une journée suite à une admission aux urgences était prise en compte, autrement dit, qu'il n'y avait pas de jour de carence. Est-ce vrai???
Merci de votre réponse

LeOceKath

Bonjour LeOceKath,

Dans le cas général, l'indemnisation de tout arrêt de travail pour maladie (c'est à dire hors maternité, accident de travail, maladie professionnelle) est soumise aux 3 jours de carence sauf en cas d'affection de longue durée (ALD) où la règle diffère.

Si la convention collective de votre entreprise prévoit un maintien de salaire, veuillez prendre contact avec votre employeur.

Vous retrouverez plus d'informations sur les indemnités journalières dans le topic "Indemnités arrêt de travail" et des explications concernant le délai de carence de 3 jours sur notre site ameli.fr :"Arrêt de travail pour maladie : Vos indemnités journalières"

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non pas du tout.

urgences ou pas la règle reste la même.

Bonne journée