Rattachement conjoint ?

Bonjour est ce qu'on peut faire un rattachement avec un récépissé svp

Adem

Bonjour Adem,

Votre question a, déjà, trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli,Thipaine concernant les récépissés.

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), le 1er janvier 2016, toute personne majeure doit être affiliée personnellement.

Votre conjointe ne peut donc pas s'affilier sur votre numéro de sécurité sociale.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

On ne peut plus rattacher son conjoint à la CPAM. Chaque personne majeure qui vit en France de manière légale et stable peut deander son ouverture de droits personnels. Il n’y a plus d’ayants droits majeurs

Yaitouakrim

Bonjour,
Je ne sais pas exactement qu'elle est la démarche correcte, sur le forum on dit qu'on peut pas rattaché son conjoint à la CPAM et que chaque personne majeure qui vit en France de manière légale et stable peut demander son ouverture de droits personnels. Alors qu'en réalité je suis parti avec ma femme pour déposer le dossier d'ouverture de droit à la sécurité sociéle,la dame à l'accueil nous a dit qu'elle peut pas prendre le dossier de ma femme, car elle n'a pas encore 3 mois et un jour sur le territoire Français. Quand j'ai lui que sans numéro de sécu ma femme ne pourra pas travailler ni se soigner .. elle m'a dit " Désolé mais c'est comme ça "
Alors ?

Bonjour Yaitouakrim,

Le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail.

Si votre femme est communautaire Européenne, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Si elle n'est pas communautaire Européenne, je vous invite à consulter cette réponse apportée par Virginie, expert ameli, à propos de la protection universelle maladie.