Perte de salair suite a un ALD

Bonjour,

Je vous resume en gros ma maladie, a l age de 3 ans j ai eu la méningite tuberculose. A partir de 50ans j ai fait des allez retour en maison de santé suite a une grosse deprime. Et a 55ans j ai fait une hémorragie meningée. Je suis reconnu en ALD par la secu pour ces maladies.
Actuellement je suis en arret maladie depuis le 24 octobre 2017 car je replonge dans la depression, au bou de 3 mois je remarque une baisse de mon salair. Apres avoir contacté la direction de mon travail ils m indiquent que la convention collective ne permet pas d etre payée a 100% ( cette nouvelle de ne remonte en aucun cas le moral )
Savez vous quelles sont les demarches à effectuer pour garder son salaire svp ?
Aujourd'hui je suis incapable de reprendre mon travail.

Merci par avanc pour votre aide.

Lelia

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Lelia,

Ce sont les conventions collectives de votre travail qui régissent les indemnités complémentaires versées par votre employeur. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, je vous invite à vous rapprocher de celui-ci.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant le versement des indemnités journalières en ALD (Affection de Longue Durée), je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Julien.

Je vous invite également à consulter les démarches à effectuer pour une demande de pension d'invalidité si votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Il n’y a rien à faire: les IJ qu’on soit en ALD ou non sont à 50% du brut.

Votre employeur vous devait de par votre convention collective un maintien de salaire pendant une certaine durée. Si cette durée est terminée il ne reste que les IJ.

Après vous devez vous renseigner auprès de l’employeur s’il y a une prévoyance pour les arrêts en ALD, voyez aussi avec votre mutuelle.
Si vous avez des crédits en cours voyez avec votre assurance si elle prend en charge les traites

Cordialement