Retour en France après emploi en Suisse ?

Bonjour
Je quitte mon employeur Suisse au 31 mars 2018 pour prendre un emploi en France au 3 avril 2018. En Suisse j'étais affilié à la LAMAL. Quelles sont les démarches à réaliser ?
Merci par avance,
Guillaume

GDEBAKRE

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour GDEBAKRE,

Vous pouvez consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli concernant l'ouverture des droits à l'Assurance Maladie lors d'un retour en France.

Autres réponses

GDEBAKRE

Bonjour Catherine,

Merci pour votre réponse. Petite confirmation : sachant que je suis affilié à la LAMAl en suisse mais aussi que j'ai une carte vitale, dois-je réellement compléter le formulaire N° 15763*01 (comme indiqué dans la réponse de Valentin) ou bien le formulaire de demande de mutation ?
Merci pour votre aide

Cordialement
Guillaume

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour GDEBAKRE,

Je vous confirme que vous devez compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" et le retourner à la caisse primaire de votre département.

Bonne journée.

GDEBAKRE

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de l'Assurance Maladie dont l'objet est : "demande de justificatifs sur votre situation".

Dans ce courrier on me demande de fournir un formulaire E106/S1. Hors j'ai déjà envoyé le formulaire S1106 (avec les pièce nécessaires) comme vous me l'avez conseillé. S'agit-il bien de la même chose ? Puis-je "ignorer" ce courrier ?

Merci par avance,
Cordialement
Guillaume

Bonjour GDEBAKRE,

Je vous confirme les pièces indiquées par Mélanie et Catherine. Lors de votre retour en France, vous serez affilié sous critère d'activité professionnelle, le S1 ou E106 n'est alors pas nécessaire. Cependant ne connaissant pas toutes les informations relatives à votre dossier, je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire.