Notification de pension, révisons médical pour seconde pathologie

Bonjour j’ai été reconnu en invalidité il y a plus de 15 ans,
J’ai eu une pension d’invalidité 2eme catégorie très faible et calculé a une période précédente sans emploie.
J’ai depuis retravaillé 10 années, malgré mon handicap et non sans mal.
Aujourd’hui atteins d’une autre pathologie.
J’ai été reconnu une seconde fois en 2eme catégorie, ma pension est toujours aussi ridicule et n’a jamais été réévaluée, de plus la prévoyance de mon entreprise devait compenser les pertes de salaire.
Mais elle dit que j’étais déjà malade avant d’entrer dans l’entreprise. C’est exact, je ne conteste pas, de plus ils étaient informés puisque j'ai été recruté en tant que travailleur handicapé (sans handicap visible et sans aménagement particulier)
Mais c’est maintenant cette seconde pathologie qui a été reconnu pendant mon activité, qui m’empêche complètement de travailler.
Après un passage devant le médecin conseil, son diagnostique m’a reconnu et j’ai reçu une : notification de pension d’invalidité après révision le terme « maintien de catégorie 2 », ne plait visiblement pas a la prévoyance, pour eux c'est la même pathologie, ils ont répondu négativement, c’est clos et sans plus d’explications. Comment faire apparaitre cette seconde pathologie.
Je n’y comprends plus rien et je suis très mal et j’ai plutôt besoin d’aide et non pas de complications administrative et juridique.
Il ne reste plus grand monde pour m’aider dans mes démarches, au service médicale de la sécu ne veux en aucun cas faire apparaître « autre pathologie », le coté administratif de la sécu non plus, car c’est administratif et je reste la sur le bord de la route, et ne peut prétendre a la prévoyance juste pour des termes inter-services.
Ma situation est complexe, si quelqu’un pouvait m’aider

Raulard

ONA

Bonsoir,

Votre désarroi est compréhensible.

Il aurait fallu que le médecin conseil vous attribue une nouvelle pension au lieu de statuer sur une aggravation (d'où la décision de maintien).

Si le médecin conseil refuse de revenir sur sa décision, la seule solution aurait été de contester la décision médicale comme indiqué dans les voies de recours de la notification que vous vous avez reçu.

Bon courage.

ONA

Commentaire de Tiphaine, expert ameli :

Merci pour votre réponse ONA.

Raulard, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision", afin de vous aider dans votre démarche.

Autres réponses

Raulard

Merci, de votre aide, le médecin ma reconnu pour une autre pathologie
Mais sur la notification cela apparait comme une révisons et maintient de catégorie 5 qui est toujours classé en (2eme) categorie
Visiblement je ne pouvais pas avoir une autre pension si j'etais deja reconnue a la CRAMIF , j'avoue que je n'ai vraiment pas de chance et pas du tous aidé.
De plus toutes ses années ou j'ai travaillé avec un meilleur salaire de 2300€ ne permet pas réviser ma pension ridicule de 340 /mois.
Comment faire ? et la prevoyance qui m'a laissé tomber sans oblig

ONA

Bonsoir Roulard,

Les seuls cas que je connaisse de "nouvelle attribution de pension après une 1ère attribution", concernent des personnes qui ont eu une pension.
La pension a été suspendu pendant des années, parce qu'ils avaient repris le travail à temps plein ou qu'ils ont été déclassées médicalement.
Dans ces cas là, le médecin a procédé a une nouvelle attribution pour pathologie différente de la 1ère.
Mais honnêtement, c'est très rare.
Dans la notification que vous avez reçu, vous aviez les voies de recours.
Si vous êtes encore dans les délais, vous pouvez contester la décision du médecin conseil.
Mais à mon avis, cela risque d'être un combat long et difficile.

Tout ce que je peux vous conseiller de concret, si vous ne percez plus que la pension (pas de prévoyance ni d'autres ressources...) vous pouvez demandez l'ASI (Allocation Supplémentaire Invalidité).
Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur le site internet de la CRAMIF :
https://www.cramif.fr/allocation-supplementaire-dinvalidite ou
ou AMELI
https://www.ameli.fr/oise/assure/recherche-formulaire?tex...
Le montant en d'accord ne compensera peut-être pas votre perte de revenus, mais c'est toujours mieux.

Bon courage Roulard.

ONA

Bonsoir Roulard,

Voici les deux liens que j'ai pu trouver qui parle de nouvelle attribution de pension après une suspension ou une suppression :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F...

ET

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

ONA

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Raulard,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur les conditions d'attribution d'une demande de nouvelle pension d'invalidité suite à la déclaration d'une nouvelle pathologie.