Fonctionnaire en dispo+salarié dans le privé+handicap :invalidité démarche?

Bonjour,
Je suis fonctionnaire en disponibilité et actuellement salariée d’une entreprise.
Actuellement encore en arrêt maladie, jsuis suis reconnue RTH.
J’ai 9 ans de carrière dans le public et que quelques mois dans le privé.
Comment va se calculer une future pension d’invalidite ayant été dans deux caisses différentes?
Quelles sont les démarches à suivre pour une pension d’invalidite?
Qui fait la demande?
Merci beaucoup de votre réponse.

Nine

Bonjour Nine,

Si vous êtes actuellement fonctionnaire en disponibilité, vous dépendez de l'organisme de sécurité sociale de rattachement dont dépend votre activité salariée du privé.

Afin de faire une demande de pension d'invalidité, je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Nine

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Qui est Lorraine?!? Comment puis connaître ses conseils pour les démarches à suivre?

Merci beaucoup

Bonjour Nine,

Lorraine est une experte ameli, je vous invite à consulter sa réponse concernant la pension d'invalidité en clinquant sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1406994-pension-invalidite

Bonne journée.

Nine

Merci beaucoup :-)