Peut on refuser un arrêt de travail?

Je suis actuellement au chômage toujours en période de carence. Mon médecin souhaite me mettre en arrêt de travail, mais cela me décalerait ma carence. Il m’a remis l’arrêt de travail papier, puis je ne pas envoyer mon arrêt à la CPAM et ainsi ne pas être considérée en arrêt ou dès le moment où le médecin rempli les documents on est d’office enregistré en arrêt ?
Merci

Sanae

Bonjour Sanae,

En effet, si l'arrêt de travail n'a pas été fait par voie dématérialisée, votre caisse n'en aura pas connaissance tant que vous n'avez pas envoyé les volets 1 et 2.

Pour en savoir plus sur vos démarches et obligations pendant un arrêt de travail pour maladie, je vous invite à consulter l'article "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Tant que les documents ne sont pas envoyés à la CPAM elle n’en a pas connaissance
Doc si vous jetez le papier à la poubelle ça en restera là

Sanae

Merci pour votre réponse