Délai carte vitale

Bonsoir,
Voilà quelques temps déjà que j'ai rempli le formulaire de renouvellement de carte vitale après l'avoir perdue mais toujours aucune nouvelle.
Je vais en avoir besoin ce 13 février pour une consultation psychiatrique, et je n'ai même pas mon numéro pour les soins chez le médecin.
Y aurait-il possibilité de pouvoir dialoguer avec un professionnel en privé afin d'obtenir mon numéro?

Cordialement

HeatherDgr

Bonjour HeatherDgr,

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à contacter la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez sur ameli.fr les adresses et contacts de votre CPAM.

Pour votre information, avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Lorsque vous aurez atteint 18 ans, vous devrez vous affilier personnellement en tant qu'assuré social.

Pour ce faire, vous devrez compléter le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" et l'adresser à la CPAM de votre lieu de résidence, accompagné d'un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre nom.

Bonne continuation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

êtes vous salariée? Si oui votre numéro figure sur vos fiches de paye. Il doit aussi figurer sur votre carte de mutuelle si vous en avez une. Si non, vous dépendez de la CPAM ou d'un autre régime?

Dans tous les cas ce forum ne permet pas de discussion privée et ne permet pas de donner d'informations personnelles comme le numéro de sécurité sociale.

Concernant votre consultation du 13/02, si vous n'avez pas de carte à ce moment là,le médecin vous remettra une feuille de soins que vous devrez remplir (avec votre numéro) et envoyer à votre caisse d'assurance maladie (CPAM ou autre)

HeatherDgr

Non je ne suis pas salariée mais bientôt majeure (le 16/02). J'ai disparu de la carte de ma mère. Ni médecin, ni pharmacien ne comprennent. C' est ainsi depuis plus d'un mois

Elryn

D’accord donc vous êtes encore sur le’ dossier de votre mère (mais plus sur sa carte car vous devez en avoir eu une à vos 16 ans).

Il suffit à votre mère d’editer Son attestation de droits . Vous figurez dessus avec votre numero. Mais de toute façon c’est Elle l’assuree, vous vous êtes son ayant droit