Déclaration de grossesse depuis le Royaume-Uni et surtout sans document ou presque?

Je vous contacte car je vis actuellement au Royaume-Uni et suis enceinte de 14 SA. Je compte rentrer en France prochainement soit avant la fin de ma grossesse et souhaitais donc déclarer ma grossesse. Problème au Royaume-Uni, il ne délivre aucun document certifiant d'une grossesse avant la 28 semaine d'aménorrhée. Je dispose néanmoins de clichés pris lors de ma première échographie avec mon nom et ma date de naissance dessus et des résultats d'analyses sanguines (fait en France en début de grossesse) testant le taux de HCG également à mon nom. Je me demandais donc puis-je transmettre cela à vos services pour déclarer ma grossesse à défaut d'une lettre de déclaration que je n'arrive pas à obtenir malgré mon insistance de la part du staff médical britannique?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Emy

Bonjour Emy,

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, je n'ai donc pas la possibilité de vérifier le statut de votre affiliation en France. Vous pouvez obtenir les coordonnées de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Si votre CPAM vous confirme que vos droits sont ouverts, vous devrez leur faire parvenir une déclaration de grossesse dès que possible.

Si vous êtes actuellement affiliée à l'assurance maladie du Royaume-Uni, je vous invite à vous rendre sur le topic "Formulaire S2 pour des soins en France de maternité".

Si vous n'êtes affiliée à aucun régime d'assurance maladie je vous invite à consulter le topic qui concerne le retour en France.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Il ne sert à rien de déclarer votre grossesse tant que vous n’avez pas rouvert votre dossier cpam.
Donc rentrez en France, rouvrez votre dossier de sécurité sociale et demandez au médecin de vous faire la déclaration de grossesse

Cordialement

Emy

Merci Elryn pour votre réponse.
Je ne suis au Royaume-Uni que pour quelques mois. Je rentre début mai. Je suis donc toujours inscrite 'a la CPAM.
Dois-je d’après-vous me désinscrire du coup ? J'ai peur des délais, soit d’être déjà revenue en France alors que mon dossier n'a pas été transférée.

Encore merci pour votre aide
Emy

Elryn

Vous ne devez pas vous desinscrire mais ça risque de se faire tout seul en fonction de la durée de votre absence

Honnêtement je ne sais pas trop quoi vous conseiller vu que je ne sais pas l’ztat Actuel de votre dossier :/