Interim - CP payé en fin de contrat - baisse de salaire

Bonjour,

Ma conjointe est en contrat interim jusqu'à mi-avril, c'est à dire juste avant son congé maternité.
Elle a pris une semaine de vacance en janvier et sur sa fiche de paie cette semaine n'a pas été payée. L'agence interim indique que les CP seront payés à la fin du contrat (en Avril).
Cependant le mois de janvier va être pris en compte dans le calcul des indemnités journalière alors que dans son cas il sera bien inférieure à son salaire brut de base (une semaine en moins).

Que peut on faire dans ces cas là car son indemnité ne sera pas représentative de son salaire mensuel.

Merci de votre aide.

Max

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Max,

Pour une personne en intérim, les indemnités journalières sont calculées sur les 12 derniers mois civils.

Si vous souhaitez connaitre les conditions d'ouverture de droits au congé maternité, rendez-vous sur le topic "Indemnités grossesse".

Si votre compagne le souhaite, elle peut demander un rendez-vous en accueil. Pour cela, il suffit de vous connecter sur votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Si son congé mat. débute le dernier jour du mois d'avril, la caisse peut prendre en compte le salaire d'avril, sinon ce n'est pas possible.
Dans tous les cas, l'intérim étant considérée comme une activité discontinue, la caisse va réclamer à ta conjointe les 12 derniers bulletins de salaire (avant le congé mat.) afin d'obtenir le gain journalier.