Prévoyance et invalidité catégorie 2

La prévoyance est elle prise en compte dans le salaire trimestriel de comparaison?

Quenimido01

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Quenimido01,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Audrey, au sujet de la déclaration de la prévoyance pour le calcul de la pension d'invalidité.

Dans un second temps, si vous souhaitez plus de renseignements sur votre dossier personnel et le calcul de votre pension d'invalidité par rapport à votre situation, je vous invite à contacter un conseiller directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Azer

Bonjour Grand merci d'avance
J'ai travaillé avec une entreprise contrat fini puis chômage indemnisé puis formation indemnisé puis chômage indemnisé puis invalidité 2 la durée de fin contrat et invalidité 2 et 5 moi. est ce que j'ai le droit au complémentaire salaire prévoyance ( entreprise BTP et il a une assurance pour ça) merci encore une fois

Quenimido01

Bonjour,
il faut que vous preniez contact directement avec la prévoyance pour laquelle votre entreprise cotisée. Vous devez leur demander les coordonnées si vous ne les avaient pas car cela ne se fait pas automatiquement.

Azer

Bonjour grand merci pour votre réponse je les ai contacté ma prévoyance après 3 ans parce que manque d'information et j'ai fourni tous les documents demandés elle veut savoir est-ce que la formation que j'ai fait à une relation avec Pro BTP ou non pour moi c'est une formation c'est pas du travail avec une entreprise en plus c'est Pôle emploi qui m'ont orientée vers cette formation et moi j'avais le choix de choisir qui va me payer Pôle emploi ou bien celui qui me fait la formation parce que je suis reconnu comme travailleur handicapé c'est pour ça et pour moi la réponse ça commence à être long c'est pour ça que je me demande qu'est-ce qui se passe ils me disent toujours dossier en instructions

Bonjour Azer,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter directement la prévoyance de la PRO BTP.

Azer

Grand merci et c'est gentil pour votre réponse je vous souhaite bonne journée.