Je n'ai pas de Carte vitale ni de sécurité sociale

Bonjours ,

Etant actuellement étudiant , j'ai un gros soucis , en effet lors de mes 16 ans ( âge auquel on reçoit en théorie sa carte vitale..) j'ai déménager et n'ai jamais reçu cette fameuse carte , aujourd'hui ayant 20 ans cela me pose de sérieux soucis , étant donné que je suis a la fac en théorie rattaché a la MGEL , je n'ai absolument aucune information concernant mon numéro de sécurité sociale étudiante ( je n'ai qu'un numéro provisoire , qui ne me permet pas de crée un compte sur ameli.fr ...)

je suis actuellement perdu et je ne sais pas vraiment quoi faire , merci de votre aide

Cylude

Bonjour Cylude,

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse, la MGEL (mutuelle générale des étudiants de l'Est).

Votre dossier n'étant pas géré par le régime général de l'Assurance Maladie, nous ne pouvons pas avoir accès à votre dossier.

Vous pourrez en apprendre plus sur le statut et le rattachement des étudiants en suivant le lien de notre site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez choisi la MGEL quand vous vous êtes inscrit pour cette année d’etudes C’est à eux de faire le necessire (attribuer votre carte vitale etc). Vous ne pourrez pas avoir de compte ameli car non affilié cpam ou régime partenaire