Cure thermale et arrêt de travail ou CA

Bonjour,
Je suis actuellement salariée dans un établissement privé et viens de faire un burn-out.
J'envisage de faire une cure thermale spécialisée pour cette pathologie.
Je souhaiterais savoir si cette cure doit être posée sur des congés payés ou s'il est possible de la faire sur un arrêt de travail prescrit pas mon médecin traitant ?
En cas d'arrêt maladie, dois-je informée mon employeur qu'il s'agit d'une cure thermale ?
Je vous remercie.

Christele78

Bonjour Christele78,

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut, éventuellement, servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur.

Cependant, le paiement des Indemnités Journalières à un assuré, pendant sa cure thermale, est lié à des conditions de ressources (ressources de l'ensemble du foyer) appréciées à la date de prescription de la cure.

Vous retrouverez les informations plus d'informations sur la cure thermale sur ameli.fr : "Effectuer une cure thermale".

Si votre cure intervient, pendant que vous êtes en arrêt de travail indemnisé, le paiement des indemnités journalières est maintenu pendant la durée de votre cure, sans examen de ressources et se poursuit après la cure selon la durée des prescriptions d'arrêt de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Yani

Bonjour,
Y a t il un document, texte ou autre qui dit que le formulaire de prise en charge de la cure sert d'avis d'arrêt de travail.
Merci.

Bonjour Yani,

La réponse à votre question est déjà disponible dans le topic intitulé "Arrêt de travail lors d'une cure".

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

nicoambes

vous ne répondez pas à ma question...

est ce que OBLIGATOIREMENT il faut que la cure soit posée sur des congés payés ou peut on la poser sur des jours de récupérations d'heures supplémentaires ou de RTT ?

merci