Comment rembourser mes feuille de soins avec la carte AME?

Bonjour, es ce que L'AME peut rembourser mes feuille de soins? Et si C'est Oui Comment je doit faire? Merci

chinoucha

Bonjour chinoucha,

En tant que bénéficiaire de l'AME (aide médicale de l'État), sur présentation de votre carte AME, vous êtes dispensée de l’avance de frais.

Si les professionnels de santé vous font régler et vous remettent des feuilles de soins, vous devez compléter la partie "assuré" en indiquant votre numéro de carte AME, signer et les remettre à votre caisse pour en demander le remboursement.

Pour en savoir plus sur vos droits, rendez-vous dans la rubrique aide médicale de l'État et soins urgents sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Aide medicale d'état

Bonjour comment fait mon remboursement sur mon aide medicale d'état

Tarek95

Bonjour
Comment je peux faire une demande de remboursement avec une carte AME s'il-vous-plaît
Merci

Bonjour Tarek95,

Comme mentionné par notre experte Anne dans son message ci-dessus, il convient de compléter la partie "Assuré" de la feuille de soins transmise par le professionnel de santé en indiquant le numéro d'aide médicale de l'État (AME) et de signer le document.

L'adresse de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle vous transmettrez votre feuille de soins est disponible à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.