Suite à visite avec le conseil médical

Bonjour,
Cela fait 3 mois que je suis en arrêt, j'ai été convoqué devant le médecin conseil qui n'a d'ailleurs même pas pris le temps de m'écouter, moins de 5mn ! Sans même regarder les analyses et différents examens, il m'a dit ne plus accepter d'autres prolongations. Je dois donc reprendre le travail demain sauf qu'à ce jour, j'en suis totalement incapable physiquement car celui-ci me demande une attention de tous les instants et surtout d'être en bonne condition physique. Mon médecin m'a prescrit un nouvel arrêt, je suis même aller effectuer une visite de pré reprise à la médecine du travail qui me confirme également que ce n'est pas possible.
Que dois-je faire sachant que je n'ai aucun écrit concernant cette décision de la sécurité sociale ?
Le mi temps thérapeutique à également été évoqué mais irréalisable au sein de mon entreprise.
Concernant ma maladie, celle ci est toujours en cours d'exploitation car les premiers examens sont tous négatifs.
Merci pour vos réponses

pignon

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour pignon,

Notre expert ameli, Adeline, a déjà répondu à une question similaire à la vôtre, "comment contester la décision du médecin conseil".

Je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Si votre médecin juge nécessaire de poursuivre votre arrêt de travail et qu'il vous semble impossible de reprendre le travail, vous faites parvenir votre arrêt à employeur et CPAM. Vous allez recevoir du service médical (regardez dans vos courriers dématérialisés sur votre compte ameli) une notification de reprise du travail que vous pourrez contester dans les 30 jours. En attendant étude de cette contestation, vous ne recevrez en effet aucune prestation...

moi74940

Expertise médicale, courrier reçu de l'expertise que veut !!!! dire que si l'état de l'assuré du accident de travail pouvait être considéré comme consolidé dans la négative
Est il consolidé à la date de l'expertise
Question pourquoi je n'ai pas reçu le compte rendu ?

Bonjour moi74940,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".