indemnité suite à une rechute ?

Bonjour, suite a une ald j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique durant 11 mois puis mon poste à plein temps depuis 1 mois mon état de santé ne s'améliorant pas mon médecin traitant souhaite me remettre en arrêt de travail. Comment vais je être indemnisé suite à ça ?

Nath

Réponse approuvée par Nath

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En ALD vous vous ouvrez des droits aux IJ pour 3 ans depuis la date du premier arrêt. Si vous atteignez les 3 ans soit vous n’aurez plus les IJ soit vous serez en invalidité

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn.

Lorsqu'un arrêt de travail est en rapport avec une affection nécessitant une interruption ou des soins continus d'une durée prévisible supérieure à 6 mois (ALD exonérante ou non), les indemnités peuvent être servies au maximum pendant une période de 3 ans.

Concernant l'indemnisation de votre arrêt maladie à temps plein, je vous invite à vous référer à une réponse déjà disponible sur ce forum.

Bonne journée

Autres réponses

Nath

Suite à ma première question je n'ai pas préciser que ma reconnaissance était une ALD non exonérante cela change t-il les données ?

Elryn

Non ça ne change rien

Nath

Merci pour ces informations.