l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnités journalières rechute après accident du travail

Bonjour,

Suite à une rechute dû à un accident du travail mon médecin m'a prescrit une cure thermale. Je serai en arrêt sur le temps de cette cure, je souhaiterais savoir comment seront versé mes indemnités journalières. Y aura t-il des jours de carences (5 jours dans mon entreprise) ou aucun jours de carence puisque suite à un accident de travail?

Cordialement

tj27

tj27

Niveau
0
15 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tj27,

Notre expert, Tiphaine, a répondu à une question sur le versement des indemnités journalières lors d'une rechute d'un accident de travail.

De plus, les indemnités journalières au titre de l'accident du travail sont versées sans délai de carence. Le jour de l'accident est dû par l'employeur. Elles s'arrêtent à la reprise du travail, à la consolidation ou à la guérison.

Cependant, il faut que vous soyez informée que si le médecin vous prescrit une rechute avec arrêt de travail pour la durée de la cure thermale, les indemnités journalières sont versées au titre de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle seulement si  la rechute est justifiée par le service médical de votre caisse d'assurance maladie.

Dans le cas contraire, les indemnités journalières peuvent être versées au titre de l'assurance maladie sous conditions de ressources et d'ouverture des droits.

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile