Refus arrêt de travail

Mon arrêt de travail a été envoyé a la secu par électronique par mon praticien. le soucis c'est que la date d' envoi est a posterieuri a celle qui débute mon arrêt.
refus de la CPAM et je ne vais pas toucher d'indemnités journalières. Que puis-je faire?

Anonyme

Bonjour Chapodepaille,

Vous pouvez contacter votre caisse primaire afin de faire le point à ce sujet.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise par le service expert, vous pouvez suivre les voies de recours indiquées sur le courrier de refus.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Pouvez-vous préciser ?
Un arrêt maladie doit être envoyé dans les 48H : combien de temps après l'a envoyé votre médecin ?
Les dates de début d'arrêt et de consultation sont elles les mêmes ?

Anonyme

Mon médecin l'a envoyé avant les 48h

Anonyme

L'arrêt a été envoyé lors de ma consultation c'est a dire 4 jours avant la date de début de mon arrêt le motif était que j'étais en période de congés payé lors de ma consultation

Anonyme

Je précise que cet arrêt était programmé pour une fiv

Elryn

Bonjour ce n'est pas possible, le service électronique d'arrêt maladie ne permet de programmer un arrêt que pour le lendemain. Au délà ca bloque et l'arrêt ne part pas. Le médecin a donc du utiliser un autre type de service (non agréé par la CPAM) et a commis une faute: on ne peut pas programmer un arrêt de travail (même en cas d'hospi ou acte prévu).

Anonyme

Visiblement si, cela est possible j'ai un courrier de l'assurance maladie qui explique que l'arrêt a été reçu en date du 12 le jour même de ma consultation. et trouver vous cela normal que les patients soient pénalisés a cause dune erreur du praticien ? Je pense faire une demande a la commission de recours amiable pour expliquer mon cas.