Quelles seront mes IJ pour un congé maternité après un arrêt maladie durant un CDD?

Bonjour,
J'ai signé un CDD de 4 mois qui a débuté le 1er janvier 2018 et je suis en arrêt maladie suite à ma grossesse depuis le 17 janvier 2018.
Mon congé maternité débutera le 29 mai 2018.
Quelles seront mes indemnités journalières durant mon arrêt maladie et aurais-je droit à des indemnités journalières de congé maternité?
Si oui, comment seront-elles calculées?
Sachant que j'ai quitté auparavant un CDI en date du 9 août 2017 que j'avais débuté le 23 janvier 2017.
Entre le 9 août 2017 et le 1er janvier 2018 j'étais sans emploi et donc non rémunérée.
J'ai fait une demande d'ouverture de droits auprès de Pôle emploi pour cette période de 2017, dont j'aurai prochainement la réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Laurel

Bonjour Laurel,

Vos droits aux indemnités journalières en maladie seront examinés par rapport à votre activité salariée précédente (avant votre période de chômage). Le calcul des indemnités journalières se fera donc sur les 3 mois précédents votre cessation d'activité.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur concernant les conditions d'ouverture des droits concernant un arrêt maladie.

Si vous remplissez bien les conditions d'ouverture des droits, votre arrêt maladie sera indemnisé en fonction des 3 bulletins de salaire précédent votre précédente cessation d'activité. Dans le cas où votre salaire actuel est plus intéressant que le précédent, vos salaires actuels seront rétablis pour effectuer le calcul.

Concernant votre droit aux indemnités journalières en maternité, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire avant le début de votre congé maternité.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anne expert ameli pour connaitre la méthode de calcul des indemnités journalières en maternité.