Retour en France après 20 ans à l'étranger

Bonjour,
Après 20 ans à l'étranger je reviens donc en France.
J'ai essayé de créer mon compte Ameli.fr avec mon ancien numéro mais je n'ai pas l'impression que ça ai fonctionné : le site m'a retourné, "un courriel sera envoyé ...." mais je n'ai pas donné d'adresse.
Bref, est-ce que je peux réactiver mon ancien numéro ou dois-je faire la procédure de nouvelle inscription ?
Merci

AntonioBR

Bonjour AntonioBR,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant le retour en France d'un français.

Bonne journée.

Autres réponses

AntonioBR

J'ai oublié de préciser que j'ai bien un contrat de travail (CDI).
MErci

Mysti

Vous devez rouvrir vos droits et pour cela envoyer à votre CPAM le formulaire 1106 accompagné d'un justif d'identité, votre RIB et votre dernier bulletin de salaire. Votre numéro de sécurité sociale sera le même mais vos droits, en 20 ans, ont été fermés.

Denis G

Bonjour AntonioBR, je suis désolé de m'incruster dans votre conversation, mais je vais être dans le même cas que vous dans 15 jours. Dans la liste des papiers à fournir pour la réouverture des droits, la CPAM demande "la déclaration de choix du médecin traitant". Sommes-nous obligé de chercher un médecin traitant avant ?
Merci
Denis

AntonioBR

Bonjour Denis G,

Je sais pas vous répondre avec certitude.
Une société de relocation m'aide sur ce sujet.
Les seules informations que cette société de relocation m'a demandé est une fiche de paie et un justificatif de domicile.
Ils ne m'ont pas demandé (pour l'instant :)) le nom d'un médecin.

Bon courage,

Antonio

Bonjour AntonioBR et Denis G,

Lorsque vous aurez fait votre choix de médecin traitant, il vous faudra profiter d'une consultation pour procéder à la déclaration de votre médecin traitant.

Votre médecin peut procéder à la déclaration directement par Internet, avec votre accord. Il s’agit de la manière la plus rapide pour déclarer un médecin traitant.

Vous pouvez également compléter, conjointement avec votre médecin, le formulaire S3704 « Déclaration de choix du médecin traitant » (disponible en téléchargement sur ameli).

Avant d’envoyer le formulaire à votre caisse d’Assurance Maladie vérifiez que :

- vous avez daté et signé la déclaration,

- votre médecin a reporté son numéro d’identification et a apposé son cachet,

- votre médecin a également signé le formulaire.

Vous trouverez plus d'informations sur le médecin traitant et les remboursements des soins en consultant notre page ameli.

Bonne journée.

Denis G

Merci beaucoup pour ces précisions