fin invalidité

bonjour,

j'ai bénéficié d'une pension d'invalidité suite à un burn out, que j'ai touchée lorsque j'étais à mi-temps puis au chômage. J'ai repris une activité professionnelle salariée à plein temps, je voudrais donc savoir comment faire "cesser" ce statut d'invalidité. J'ai eu plusieurs personnes de la cpam au téléphone me disant que cela s'arrêterait automatiquement mais depuis début septembre (date de reprise d'un emploi. Stoppé depuis mais j'ai commencé un autre CDI directement dans la foulée : début le 2 janvier) je continue à percevoir l'invalidité.
Merci de m'indiquer le fonctionnement, j'ai peur de devoir rembourser un trop perçu dans plusieurs mois, alors que je suis de bonne foi.

Merci d'avance

Cordialement

le friche

Bonjour le friche,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli concernant le cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

vous devez normalement envoyer votre déclaration de ressources régulièrement. C'est cette déclaration qui interrompra votre pension si vos salaires actuels dépassent avec la pension votre ancien salaire.

le friche

merci de votre réponse.

Est-ce qu'une fois l'invalidité interrompue, il y a un trop perçu qui peut être réclamé par la CPAM de façon rétroactive ?

Elryn

Si l’invalidite Est suspendue ou supprimée vous en êtes averti avant. Du genre on vous envoie un courrier aujourd’hui disant que c’zst Fini à partir du 1er mars.