Je viens de recevoir ma nouvelle carte vital mais il manque un de mes enfants dessus pourquoi ?

Que dois je faire ?

Sandrine

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sandrine,

Je vous informe qu'à partir de 16 ans, votre enfant obtient sa propre carte Vitale.

Il reste rattaché à votre dossier et visible dans la liste de vos bénéficiaires dans votre compte ameli, rubrique "Mes informations". Mais il possède sa carte Vitale personnelle où figure son propre numéro de sécurité sociale.

Les informations contenues dans la puce de sa carte précisent votre numéro de sécurité sociale, qu'il faut toujours utiliser tant que votre bénéficiaire figure sur votre dossier.

Cependant, vous ne devez plus utiliser votre carte Vitale pour votre enfant, il faudra toujours utiliser celle de votre fille.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quel âge a cet enfant?

Sandrine

Ma fille a 17 ans 1/2

Elryn

Dans ce cas, votre fille doit avoir sa propre carte vitale car ele a plus de 16 ans,et de ce fait elle n'est plus présente sur votre carte (même si elle est encore rattachée à votre dossier).

Cordialement