cumul pension invalidité-complémentaire et salaire

Bonjour ,
Titulaire d'une pension d'invalidité de 1 ere categorie , je souhaite travailler à 80 % tant que je le pourrais.
Mon salaire de reference a été calculé sur mes 10 meilleures années,avant 2015 en ce qui me concerne.Il ne correspond pas a ce que je gagne actuellement ( mon salaire a augmenté depuis).
je me rend compte qu'en travaillant à 80 % , je vais percevoir trop de la secu.Donc , je m'attend a une baisse des prochains versement.
J'aimerais avoir une confirmation qu'en cas d'augmentation de salaire , la rente de la secu diminuera encore pour se caler sur ce salaire moyen qui ne correspond plus à ce que je gagne. ?Donc , mon salaire n'évoluera plus jusqu'a ma retraite ?
Idem pour ma complémentaire , qui même si elle compense , le fera jusqu'a mon salaire actuel.
Quelqu'un a t il déjà connut cela ?

jeff25

Bonjour jeff25,

Je vous invite à consulter la réponse déjà apportée sur ce forum concernant le cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Hazou

Ce n est pas une reponse a la question . Est ce le salaire mensuel peut encore augmenter vu qu il ne faut pas dépasser le salaire avant l invalidite?

Bonjour Hazou,

Rien n'empêche une augmentation du salaire mensuel. En revanche, si ce salaire ainsi que votre pension d'invalidité dépassent pendant deux trimestres consécutifs le salaire de comparaison, la pension d'invalidité peut être réduite ou suspendue.

Bonne journée