Montant minimum indemnités journalières maladie ?

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un montant minimum pour les IJSS en cas de maternité. Est-ce pareil pour la maladie : y a-t-il un montant minimum d'IJSS ?

Merci

gilibby

Bonjour gilibby,

En cas de maladie, il existe une indemnité journalière minimum qui est due à compter du 1er jour du 7ème mois d'arrêt de travail continu.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) recalcule directement le montant de l'indemnité journalière à verser à l'assuré en cas d'arrêt de travail se poursuivant au-delà de 6 mois.

Pour votre information, vous pouvez consulter l'Article R324-3 précisant les conditions à remplir pour bénéficier du montant minimum de l'indemnité journalière.

Cependant, si vous souhaitez savoir comment sont calculées les indemnités journalières, dans le cas général, veuillez consulter le topic "Indemnités arrêt de travail".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

non il n'y en a pas.