Procédure à suivre Pour un Rattachement de nos enfants sur nos Carte Vitale et donc 2 mutuelles différentes

Nous étions tous sur ma mutuelle familiale et obligatoire (AON)
Je me suis séparé de mon Ex.
Mon Ex a fait le nécessaire pour avoir une nouvelle Mutuelle, maintenant elle me demande de l'enlever de ma mutuelle.
J'ai voulu le faire mais AON m'a dit qu'il fallait que je fasse un rattachement de mes enfants sur mon n° de SS avant de radier mon EX de ma mutuelle.
Actuellement mes enfants sont rattacher seulement au n° SS de mon EX.
Je voudrai à la finale pourvoir utiliser ma carte vitale en cas de maladie de nos enfants et me faire rembourser par ma SS et ma mutuelle, Idem pour mon Ex , qu'elle se fasse rembourser par sa SS et sa mutuelle en cas de maladie de nos enfants.
Qu'elle est la démarche à suivre et est-ce vraiment nécessaire? Mon Ex à la garde de nos enfants et ils ont 6 ans et 10 ans.
Merci pour votre retour.

ELAPV

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour ELAPV,

Afin de savoir comment effectuer le rattachement de vos enfants, veuillez consulter le topic intitulé "Carte Vitale et ayant droits".

En ce qui concerne votre ex compagne, l'idéal serait qu'elle prenne contact avec son ancien organisme complémentaire afin d'obtenir les informations désirées. En effet, nous ne sommes pas habilités à vous répondre au sujet et pratiques effectuées par les autres organismes.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,
vous devez remplir avec la mère des enfants le formulaire S3705 afin que els enfants figurent sur els deux dossiers CPAM. Il faut demander le rattachement au père et à la mère. Comme c'est elle qui a la garde principale, il faut l'indiquer en rattachement principal (c'est elle qui recevra les documents de prévention bucco dentaire par exemple).
Par la suite, elle envoie son attestation avec les enfants à sa mutuelle: sa mutuelle se connecte à son dossier à elle. Vous faites la même chose auprès de votre mutuelle: votre mutuelle se connecte sur votre dossier à vous.

Ainsi si elle emmène les enfants aux médecins, elle donne sa carte vitale, la CPAM rembourse via son dossier et envoie à sa mutuelle. Vous emmenez les enfants aux médecins: vous donnez votre carte, la cpam rembourse via votre dossier et envoie à votre mutuelle.

C'est plus pratique ainsi et ca évite que si vous les emmenez chez le médecin ce soit elle qui soit remborusée et qu'elle doive vous reverser l'argent...

Cordialement

ELAPV

Merci de votre réponse.
Maintenant j'aimerais savoir si il est nécessaire d'attendre la mise en place du rattachement pour enlever mon ex de ma mutuelle ou je peux le faire dès maintenant. Mon ex attend que je la radie d'Aon pour bénéficier de sa nouvelle mutuelle.
Merxi de votre retour.