Obtenir une seconde carte vitale

Bonjour
Après avoir regardé sur ce forum et le site ameli,je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je souhaite une seconde carte vitale.
Comment dois je faire où est le formulaire ou la procédure svp?

En effet, je suis marié et 4 enfants,cela n'est pas pratique d'avoir une seul carte vitale.
Ils sont tous sous ma sécurité et ma mutuelle.

Merci de m'aider
Cordialement
Ben

BenPanda

ckange

Même si elle est rattaché avec vous elle doit avoir sa propre carte vitale. Elle ne devrait pas apparaître sur la vôtre. Contacter votre caisse

Commentaire de Audrey, expert ameli,

Effectivement, votre conjointe (même ayant droit sur votre dossier) peut avoir sa propre carte Vitale.

Cependant, vos enfants apparaîtront uniquement sur votre carte Vitale.

Si vous avez des enfants de plus de 12 ans, ils peuvent également avoir leur propre carte Vitale. Pour obtenir la démarche à suivre, je vous invite à consulter la réponse concernant l'obtention d'une carte Vitale dès 12 ans.

Bonne journée

Autres réponses

ckange

Bonjour,

Un seule carte est délivrée seulement par personne de + 16 ans.
Si vos enfants ont plus de 16 ans ils peuvent avoir leur propre carte vitale.

BenPanda

Et ma femme elle peut la demander non? Donc en avoir une seconde....

ckange

Normalement elle doit déjà avoir une carte vitale donc ce n’est pas une seconde ....
Les enfants sont-ils rattachés sous chacun de vous ?

BenPanda

non ma femme est rattaché à moi également justement ainsi que nos enfants.

Et donc ,avoir une seule carte vitale pour 6 c'est compliqué

ckange

Madame devrait donc avoir sa propre CV set non pas apparaître sur la vôtre. Dans ces cas là les enfants de moins de 16 ans apparaîtront sur les 2 CV. Si madame n’a pas de CV donc il y a un soucis et vous devriez appeler le 36 46 pour faire le point

BenPanda

Justement ça fait plus de 10 ans qu'elle est mère au foyer et donc ne travaille pas.
Et la cpam lui avait bie fait comprendre qu'après 1 an de non activité, elle n'était plus pris en charge et plus le droit à la sécu d'où le fait de l'avoir mise sur ma sécu et donc ma CV.