Comment se passe les prises en charge d'une maternité après une expatriation en Suisse ?

Bonjour,
Je vais revenir prochainement en France après avoir travaillé plus de 2 ans en Suisse.
Je suis enceinte de 6 mois et je dois accoucher début mai 2018.
Comment se passe la prise en charge de ma maternité ?
Ai-je droit à des allocations durant mon congé maternité ?
Je précise que je travaille pour la même société en CDI depuis presque 3 ans. Ma mission étant bientôt finie en Suisse, je vais rentrer faire le même emploi mais en France.
Merci beaucoup pour votre aide

Caro

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Caro,

Afin de déterminer si vous êtes éligible aux prestations pour votre congé maternité, je vous invite à réclamer à votre ancienne caisse d'assurance suisse, le formulaire E104 ou à fournir vos bulletins de salaire (pour vérification de vos cotisations AVS (Assurance Vieillesse et Survivants).

Les périodes d'assurance dans votre précédent régime peuvent vous permettre de percevoir un versement d'indemnités journalières au titre de votre maternité.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le congé maternité en cliquant sur le lien.

Je vous conseille de vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie de votre futur département de résidence. Vous pourrez demander un rendez-vous en accueil pour évoquer votre situation et la procédure à suivre.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.