Je suis en fin ALD, j'ai une nouvelle ALD (pathologie différente de la première), est ce que celle ci va être acceptée?

J'ai eu une affection longue durée mais qui n'est plus actuelle. J'ai repris mon travail. Malheureusement, j'ai une nouvelle ALD pour une pathologie différente. Mes droits s'arrêtent ce mois ci. Est ce que cette ALD va être prise en compte pour une durée de 3 ans?

marinou85

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour marinou85,

Si plusieurs affections de longue durée sont reconnues, un délai de 3 ans est déterminé pour chaque affection concernant les indemnités journalières.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'affection de longue durée en suivant ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

marinou85

Cela veut dire que cette nouvelle pathologie va être prolongée pour 3 ans et du coup je vais retoucher mes indemnités journalières si j'ai bien compris.

Merci

Bonjour marinou85,

Comme vous l'a indiqué Sabine, expert ameli, le délai de 3 ans est déterminé pour chaque affection de longue durée.

Il ne doit pas s'agir d'une "prolongation" mais bien d'une nouvelle pathologie.

Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance des réponses apportées dans le topic sur les indemnités journalières en cas d'ALD.

Je vous souhaite un bon rétablissement.