invalidité et expatriation

Bonjour, je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2nd catégorie. Mon époux est retraité . Nous avons a charge un garçon de 8 ans. Nous souhaitons partir à l'ile de la Grenade dans les caraïbes , ile anglo-saxonne . Puis je conserver ma pension d'invalidité? Puis je conserver ma carte vitale pour mon suivi semestriel en France par un spécialiste ? Puis je partir avec mes 6 mois de traitement.D'avance merci.

Alex971

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Alex971,

Une réponse a déjà été apportée concernant une question similaire.

Vous pouvez la visualiser sur ce topic : Maintien de la pension d'invalidité.

Dès que vous cessez de résider en France, vous devez le signaler auprès de votre caisse grâce au formulaire S 1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France". Si vous percevez une pension d'invalidité, vous devez garder votre carte Vitale.

Pour la délivrance de vos médicaments avant votre départ, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour prendre connaissance de la procédure dérogatoire.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique : "Adresses et contacts".