Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Attestation de salaire assistante maternelle?

Bonjour,
Mon assistante maternelle étant en arrêt pour 1 mois, je dois compléter une son attestation de salaire.
Je ne sais pas comment remplir la partie sur les salaires de référence : en effet, j'ai bien complété les salaires brut des 3 derniers mois. Or, le mois dernier, mon enfant ayant été malade, celui-ci n'a pas été chez son assistante maternelle pendant une semaine, avec retenue de salaire pour cette semaine. Son salaire pour le mois était donc incomplet. Quel "motif de l'absence" (colonne 4) dois-je indiquer dans l'attestation de salaire ? Car il ne s'agissait pas d'une absence du salarié, mais d'une absence de l'enfant.

En vous remerciant pour votre réponse.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour peps,

Si vous ne parvenez pas à remplir l'attestation de salaire, votre assistante maternelle peut envoyer ses 3 derniers bulletins de salaire ou ses 12 derniers en cas d'activité discontinue, accompagnés d'une attestation sur l'honneur indiquant son dernier jour travaillé à sa caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

53% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19501 réponses publiées
  • 1662 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En fait normalement pour les assistantes maternelles, elles envoient elles-mêmes les relevés pajemploi.

Cela dit vous indiquez "absence de l'enfant" même si la case est toute petite.

Cordialement