Attestation de salaire suite arret assistante maternelle post Covid : déclaration des heures et des salaires

Bonjour,

je dois remplir une attestation de salaire pour mon assistante maternelle qui vient d'être arrêtée.

Question 1 : calcul des heures réalisées au cours des 3 derniers mois. Sachant qu'il y a eu le confinement que que notre enfant n'est pas allé chez sa nourrice, doit on compter les heures réelles ou les heures qui auraient pu être effectuées?

Question 2: Il faut déclarer les salaires bruts perçu sauf que ceci sont inférieurs à la réalité puisque nous avons maintenu le salaire via : déclaration des heures réelles + indemnisation à 80% + maintien à notre initiative pour atteindre 100%.
J'ai bien vu la réponse que VIRGINIE a apporté à LOLOTTE74130 il y a un mois, mais je ne suis pas sure d'avoir compris. Quand il est écrit : "en rétablissant les salaires. Vous devez mentionner les salaires prévus dans son contrat et indiquer sur l'attestation un motif d’absence « chômage » ou « absence autorisée »." cela signifie que dans la colonne 3 de l'attestation de salaire il faut indiquer le salaire brut tel que mentionné sur la fiche de paie et dans la colonne 7 le salaire brut qu'elle aurait perçu si l’accueil de l'enfant c'était fait normalement?
Doit on décomposer les salaires versés à savoir :

  • salaire brut versé (correspondant aux heures réellement effectuées)
  • indemnités pour que l'assistante maternelle touche 80% de son salaire
  • complément versé par le parent pour assurer 100% du salaire à l'ass maternelle
  • Si oui comment le faire sur le document CERFA?

    Merci

AAQ

Bonjour AAQ,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général. Nous ne pouvons que vous préciser la règle générale, à savoir que vous devez indiquer dans la partie "salaires", le salaire réellement perçu et dans la 3ème colonne, le salaire habituellement perçu  (prévu par le contrat) ainsi que le motif de l'absence. Pour éviter toute erreur, vous pouvez joindre la copie des bulletins de salaires (ou Cesu).

Pour plus de précisions sur les éléments à porter sur l'attestation de salaire, je vous invite à contacter la ligne dédiée aux employeurs.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".