Invalidité et maladie professionnelle

Bonjour,

J'ai été reçu fin décembre 2016 par un médecin conseil de l'assurance maladie après 3 ans en ALD. J'ai reçu au mois de janvier 2017 un courrier de la CPAM me signifiant une mise en invalidité cat1 à compter du 30/04/2017.

J'ai de mon côté début janvier 2017 ouvert un dossier en reconnaissance en maladie professionnelle . Ce dossier est toujours en cours d'instruction, il est actuellement au CRRMP.

Lorsque j'ai ouvert mon dossier pour maladie professionnelle je ne savais pas que j'aurai une pension d'invalidité.

J'ai lu que l'on pouvait cumuler pension invalidité et rente MP si les symptômes ne sont pas les mêmes. Mon invalidité a été décidée suite à la diminution des 2/3 de mes capacités de travail et mon dossier MP est ouvert pour un burn out.

Que dois-je faire si la maladie professionnelle est reconnue ?

Dans l'attente de votre aide

Sincères salutations

Fresnay28

Bonjour Fresnay28,

La mise en invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail. C'est lorsque vous avez été victime d'une maladie ou d'un accident d'origine non professionnelle qu'elle peut intervenir.

La pension d'invalidité est donc cumulable avec une maladie professionnelle sous certaines conditions.

Pour cela, vous devez veiller à ne pas dépasser votre salaire de comparaison plus de deux trimestres consécutifs.

Bonne journée.

Autres réponses

bigru

Bonjour,
Finalement avez-vous été reconnu en maladie professionnelle ?
Si oui Avez-vous pu cumuler votre Pension d’invalidité avec votre rente pour maladie professionnelle?