Cumul pension invalidité

Bonjour,
Je viens d'être mise en invalidité catégorie 1 par ma cpam après 3 ans d'arrêt.
Je souhaite savoir ce qui est pris en compte en plus de la pension cpam si je reprends une activité pour la règle du cumul qui ne doit pas excéder pendant 2 trimestres consécutif le salaire Trimestriel de référence ( brut où net? ) des 12 derniers mois d'activité . Quid pour les ressources suivantes:
-prévoyance
-indemnités chômage ARE
-revenus BIC tirés de la location saisonnière de ma résidence principale 1 mois par an
-revenus de location saisonnière déclarés en BIC aussi de ma résidence secondaire.

Merci par avance, en effet, je trouve tout et son contraire avec peut être des revirements récents sur le sujet.

En outre, ma prévoyance indique que ma rente cesse en cas de reprise d'un travail à temps plein ou partiel non préconisé par la sécurité sociale. Qu'est ce que cela signifie? Que je dois solliciter le Medecin conseil pour avoir une préconisation de reprise en cas d'emploi?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez... les questions se bousculent.
Bonne soirée

Lilaz

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Lilaz,

Vous pouvez tout à fait exercer une activité professionnelle avec votre pension d'invalidité. Cependant comme vous l'indiquez, il y a des règles de cumul à respecter.

Notre expert ameli, Pierre, a déjà apporté des précisions sur ce sujet, dans un précédent topic, "Activité professionnelle et pension d'invalidité".

Je vous invite à la consulter.

S'agissant de votre prévoyance, je vous informe que l'assurance maladie n'est pas habilitée à vous répondre. En effet, ce sont des organismes privés, avec leur propre réglementation.

Bonne journée.

Autres réponses

Lilaz

Up!
Personne pour me répondre ?
La prevoyance prend t-elle également le salaire des 12 derniers mois pour cumul ?