Paiement des indemnités journalières ALD.

Bonjour. Mon mari est gravement malade depuis 25/07/2017. Il avait un bon métier et bon saIaire. Il reçoit 43.80 euros par jour de IJ. Déjà ce serait bien informer les gens en bonne santé que c'est le MAXIMUM d'indemnité par jour même si salaire bien élevé et créer une forme d'assurance qui pourrait couvrir les pertes de salaires en cas de maladie!!!! (à charge de salariés). Parce que les gens sont en grande partie inconscients de ça et après comme ils sont accaparés par la maladie il se trouvent dans la situation délicate par rapport aux finances assez rapidement. En plus je voudrais savoir ce que ça veut dire:
Indemnité journalière maladie majorée pour charge de famille à partir du 31e jour d'arrêt de travail 58,40 euros
Est-ce que ça nous concerne aussi moi et mon époux sachant qu'il est père de la famille ?
Si c'est le cas pourquoi ce n'est pas automatique? Parce qu'on pas eu une augmentation?
Merci de me répondre et l'idée du forum c'est une bonne chose!!
Cordialement

margaux

Bonjour margaux,

Une question relative à la majoration pour charge de famille a déjà trouvé réponse ici.

Pour savoir si votre mari peut bénéficier d'un complément de salaire par une société de prévoyance, je vous invite à contacter son employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

la loi précise partout ce maximum des IJ, et les assurances personnelles prenant en charge les pertes de salaire existent (assurances privées classique, mutuelle, prévoyance...).

La majoration pour charge de famille peut s'appliquer si votre mari a la charge de 3 enfants actuellement dans son foyer. Ce n'est automatique que si les enfants sont inscrits sous son dossier sécu (et encore pas toujours).

Cordialement

margaux

D'accord que ça existe mais il faut rendre les gens plus conscients qu'ils puissent bien s'assurer . Quand je parle autour de moi que mon mari reçoit que 1350 euro par mois il ne reviennent pas.. Lui qui a toujours bien travaillé, cotisait et payait les impôts très élevés.. Les gens ne savent pas que les plafonds de IJ existent. Il ne s'en rendent pas compte du tout!
Merci.

Elryn

C’est très compliqué vous savez. Les gens parlent encore du congé d’allaitement Qui n’existe plus depuis plus de 40ans...
Comme la croyance qu’zn AT on a 100% du salaire...

margaux

Je m'attendais seulement que ça soit 80 % de salaire pas seulement 50% du salaire de base.. C'est ridicule.. Vous dites ça comme ça mais que les gens qui ont décidé ça eux même se retrouvent avec les moyens pareils. En plus nous sommes pas du tout les gens qui demandent de l'aide de caf etc. On veut seulement avoir c'est qu'on mérite avec des années de travail derrière!!!!! V