Changement de complémentaire santé, quelles démarches pour mettre à jour la carte vitale ?

Bonjour,
J'ai changé de complémentaire santé au 1er janvier, comment mettre à jour ma carte vitale ? Dois-je transmettre quelque chose à ma caisse principale ? le passage par une borne de mise à jour est il suffisant ?
Ou autres démarches ?
Merci

Ades59231

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ades59231,

Notre expert ameli, Virginie, a déjà répondu à une question similaire sur ce topic, "Télé-transmission mutuelle".

Je vous invite à la consulter.

S'agissant la mise à jour de votre carte Vitale, je vous informe que le changement de mutuelle ne nécessite pas de mise à jour de votre carte.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

l'information ne figure pas dans votre carte vitale (sauf CMUC/ACS).

Ce sont vos mutuelles qui vont se déconnecter pour l'ancienne, et se connecter pour la nouvelle au systeme de la CPAM pour recevoir de sa part les infos quand elle fait un remboursement

Marizz

Bien sûr, j'ai une assurance maladie. Cependant, mon rêve est de ne jamais l'utiliser. J'espère que ça ne me sera pas utile.