Changement de coordonnées bancaires

Bonjour, où en est-on de la simplification du changement des coordonnées bancaires ?
Sur ce site officiel du gouvernement, il est indiqué que la possibilité d'envoyer un RIB de façon dématérialisée était prévue il y a 6 mois : http://simplification.modernisation.gouv.fr/mesures/parti...
Par simple curiosité, quel est la nature du blocage qui empêche cette évolution ? En 2017, bientôt 2018, il n'y a plus beaucoup d'organismes qui imposent le papier :-)
Merci.

phil

Bonjour phil,

Je vous invite à consulter le topic suivant intitulé "changement de RIB".

[Mis à jour le 19/08/2019]

Autres réponses

Elryn

des applications pas forcement aisée à faire évoluer tout simplement.

phil

Elryn : ça ne doit quand même pas être complètement insurmontable d'accepter un scan de RIB (c'est à dire une simple image) dans l'espace de correspondance de l'espace Ameli ? Après, un agent traite le mail comme si j'étais allé le lui donner en mains propres au bon guichet à la bonne heure ou bien comme si j'avais imprimé ce scan mis dans une enveloppe avec une preuve que c'est bien moi (sécurité moindre) humecté consciencieusement l'enveloppe m'être déplacé à la poste au bon guichet à la bonne heure, occupé le facteur et le service courrier de la sécu... avant d'en arriver exactement au même point devant l'agent. ..

phil

Bonjour Virginie,
Hélas vous ne répondez pas à la question posée...
Cordialement.

Ismi

Bien le bonjour,

C'est vraiment incroyable, à l'heure actuel de ne pas avoir la possibilité de changer son RIB simplement sur le compte ameli !!
Dématérialisons l'inutilité, mais rendons compliquer un droit !!
Trop galère pour se faire payer, si c'est pas vous et votre pseudo étude, c'est la banque qui trouve un problème ...
Entre l'attente et tous vos papier à "Poster" vous rendez fou !!

Bref chacun sa conscience professionnel...

Bonjour Ismi,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Virginie quant aux démarches à effectuer pour modifier les coordonnées bancaires.

phil

Hourra,
Nous sommes en 2019 et j'ai ENFIN pu changer de RIB en ligne !
Tout vient à point à qui sait attendre :-)