l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de coordonnées bancaires

Bonjour, où en est-on de la simplification du changement des coordonnées bancaires ?
Sur ce site officiel du gouvernement, il est indiqué que la possibilité d'envoyer un RIB de façon dématérialisée était prévue il y a 6 mois : http://simplification.modernisation.gouv.fr/mesures/parti...
Par simple curiosité, quel est la nature du blocage qui empêche cette évolution ? En 2017, bientôt 2018, il n'y a plus beaucoup d'organismes qui imposent le papier :-)
Merci.

phil

phil

Niveau
0
22 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour phil,

Il n'est pas, encore, possible de transmettre un relevé d'identité bancaire (RIB) de façon dématérialisée.

Pour permettre à votre caisse d'enregistrer votre RIB, vous pouvez le transmettre par courrier ou le déposer directement dans l'un de nos accueils. Vous devez mentionner sur le dessus votre numéro de sécurité sociale.

Pour information, certaines banques proposent gratuitement à leurs clients un service de mobilité bancaire. Elles font donc, avec votre accord, les démarches à votre place.

Une fois votre demande traitée, vous pourrez vérifier l'enregistrement de votre RIB depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (9)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6571 réponses publiées
  • 1543 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

des applications pas forcement aisée à faire évoluer tout simplement.

phil

phil

Niveau
0
22 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Elryn : ça ne doit quand même pas être complètement insurmontable d'accepter un scan de RIB (c'est à dire une simple image) dans l'espace de correspondance de l'espace Ameli ? Après, un agent traite le mail comme si j'étais allé le lui donner en mains propres au bon guichet à la bonne heure ou bien comme si j'avais imprimé ce scan mis dans une enveloppe avec une preuve que c'est bien moi (sécurité moindre) humecté consciencieusement l'enveloppe m'être déplacé à la poste au bon guichet à la bonne heure, occupé le facteur et le service courrier de la sécu... avant d'en arriver exactement au même point devant l'agent. ..

phil

phil

Niveau
0
22 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Virginie,
Hélas vous ne répondez pas à la question posée...
Cordialement.