Comment recuperer une carte vitale déclarer perdu sans carte d'identité ?

J'ai perdu ma carte vitale ainsi que ma carte d'identité. L’état n'a toujours pas accepter ma demande de carte d'identité sans laquelle je ne peux refaire la carte vitale que j'ai perdu le même jour. J'ai besoin de ma carte vitale

Kentookit

Bonjour Kentookit,

Vous pouvez contacter votre caisse depuis votre messagerie ameli afin de demander un formulaire pour la création de votre carte Vitale.

Dès réception de ce formulaire, je vous invite à vous déplacer dans un accueil de votre caisse afin de remettre le dossier.

Si vous ne pouvez pas fournir de pièce d'état civil avec photo, un agent validera en "face à face".

En attendant votre nouvelle carte, vous pouvez télécharger une attestation de votre carte Vitale via votre espace ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pas de pièce d'identité de moins de 10 ans (permis, passeport, carte d'identité) = pas de carte vitale.
A moins de se déplacer en accueil avec d'autres documents (extrait d'acte de naissance intégral...) pour faire valider le formulaire. Mais sans aucun papier avec photo ce n'est pas garanti.

katiouchka

Bjr. En ce qui concerne la validité de la carte d'identité, et pour ceux qui sont dans ce cas, je tiens à vous préciser ceci :
D'après le Ministère de l'Intérieur : "Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. L’allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures."
Donc la Caisse Primaire (ou autre administration) est dans l'obligation d'accepter votre carte d'identité périmée.
Cordialement,