Combien de temps pour être payé d’un accident de travail ?

Bonjour,
Je voudrais savoir combien ça mettais de temps pour être payé d’un accident de travail, en effet, j’ai chuté au travail le 13/10/2017 avec une opération à la jambe. A chaque fois que je me rend à la caisse proche de chez moi, toujours le même discours.. il faut attendre.. À ce jour, le 12/12 je n’ai toujours pas reçu mon paiement, je suis dans une impasse financière assez importante. Je n’ai que 20ans, ne vis plus chez mes parents et c’est mon premier accident donc un peu perdu !

Steve

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Steve,

Les délais de traitement diffèrent d'une caisse à l'autre en fonction du nombre de dossiers à traiter.
Pour connaître ceux de votre caisse, je vous invite à lui poser la question directement via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous conseille également de faire part de vos difficultés financières au service social de votre caisse depuis la messagerie ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Pour plus d'informations sur le rôle du service social, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/manche/assure/droits-demarches/diffi...

Bonne journée.

Autres réponses

Mamouche

Bonjour
A réception de la déclaration d'accident de travail et du certificat médical initial, la CPAM a un délai de 30 jours pour statuer sur le dossier. Si ce délai de 30 jours ne suffit pas, elle peut vous notifier un delai complémentaire de 2 mois (par lettre recommandée).
Pendant cette période, les indemnités journalières ne peuvent être versées au titre de l'accident de travail. Cependant, sous conditions d'ouverture de droits, une avance égale aux indemnités maladie peut vous être versée. Pour cela, votre employeur doit faire parvenir à la cpam une attestation de salaire maladie. Si l'accident est ensuite reconnu, une régularisation sera effectuée.
Cordialement

moi74940

Bonjour
Je suis reconnu en accident de travail par la sécurité sociale j'aurais voulu savoir combien de temps pour toucher le reste des IJ en accident de travail cela fait 1 semaines que je suis reconnu je dépend de la haute Savoie
Merci pour votre réponse

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour moi74940,

Je confirme la réponse apportée à Steve.

Les délais de traitement diffèrent d'une caisse à l'autre en fonction du nombre de dossiers à traiter. Pour connaître ceux de votre caisse, je vous invite à lui poser la question directement via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.