ces problèmes peuvent être considérés comme une maladie professionnelle

ces problèmes peuvent être considérés comme une maladie professionnelle IRM du rachis lombaire
Indication:
Lumbago à répétition hyperalgique sans irradiation sciatique
Technique:
Acquisition sagittales T1, sagittale T2, 3D T2 avec reformatage multiplanaires
Résultats:
Cône médullaire en ce qui concerne T12-L1, sans anomalie morphologique au signal.
Pas d'anomalie morphologique ou signal des corps vertébraux à l'étage lombaire.
Pincement du disque avec l'hypersignal T2 hydrique des disques L3-L4 et L4-L5.
Dans un plan axial:
En L2-L3: les racines sont libres dans les foramens. Pas de conflit disco-radiculaire pas de rétrécissement canalaire.
À l'étage L3-L4: les racines L3 sont libres dans les foramens; discopathie protrusive avec hernie discale paramédiane
left arrivant au contact de l'émergence de la racine L4 sans effet de masse non conflictuelle. Pas de récécissement
canalaire
À l'étage L4-L5: les racines L4 sont libres dans les foramens; il existe une discopathie protrusion circonférentielle sans
hernie, pas de conflit disco-radiculaire pas de rétrécissement canalaire.
À l'étage L5-S1: les racines sont libres dans les foramens. Discopathie protrusive débutante; pas de hernie discale
de conflit disco-radiculaire ni rétrécissement canalaire significatif.
Conclusion:
Hernie discale paramédiane gauche L3-L4, non conflictuelle.
Discopathie protrusion circonférentielle L4-L5 et discopathie débutante L5-S1 non confilctuelles

Anonyme

Bonjour Paulo79,

Je vous invite à consulter la réponse déjà apportée par notre expert ameli Anne concernant votre demande de maladie professionnelle.

Autres réponses

benj

la on parle des disques l3l4l5
le moi protrusions discale c3c4c5c6 sans conflit disco radiculaire
merci

Bonjour benj,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Sabine.

En effet, pour être reconnue comme d'origine professionnelle et indemnisable, la maladie doit figurer dans l'un des tableaux de maladies professionnelles. Ces tableaux sont disponibles sur le site de l'Institut national de la recherche et de sécurité (INRS).

N'hésitez pas à demander un avis médical à votre médecin.

Bonne journée.

lisa

Bonsoir je suis en arrêt depuis le avril 2018 j'ai au rachis cervical discopathie dégénératives débutante C4 - C6 une rétrolisthésie de L4 sur L5 une hernie discale C5- C6 , Irritation des racines C6 a droite Débord protrusif du disque C6-C7. Au Rachis Lombaire discopathie dégénérative avec une Hernie discale postéro Médiane L4-L5 , conflit disco radiculaire avec émergences radiculaire L5, L5 -S1 existence d'une saille discale focale postéro médiane venant en contact avec les emmergences radiculaire , Arthrose articulaire postérieure L4-L5 et L5-S1 , tissu graisseux canalaire avec une discrete lipomatoset a hauteur L4-L5 et L3-L4 et une discopathie dégénérative L3 -L4 je suis sous morphine et eux deux infiltrations qui ma soulager 15 jours et là depuis mes douleurs reviennes , je n'arrive plus a dormir tellement j'ai mal je suis bien que sur le côté allongé a gauche . Je voudrais savoir car je suis fonctionnaire et mon medecin a demander un congé de longue durée mais est ce que ça pourrai venir de mon travail ?vu que je fais le métier d'aide soignante ! Est ce que je peux demander que je sois reconnu en maladie professionnelle merci de m'expliquer ce que va devenir mon avenir j'ai 47 ans et j'ai le morale a bout

Bonjour lisa,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à consulter le site Service-Public.fr, rubrique : "Accident de service ou maladie professionnelle (fonction publique)".