Indemnités journalières maternité après arrêt de travail

Bonjour,
Je me demandais comment seraient calculées mes indemnités journalières pendant mon arrêt maternité car j'ai bien compris que celles ci étaient calculées selon les salaires des 3 derniers mois, hors j'ai été en arrêt maladie les 3 mois précédents ? Je suis donc un peu inquiète sur le montant que je vais toucher durant mon arrêt maternité.
En vous remerciant pour votre réponse

cassie

Bonjour cassie,

Oui, vos indemnités journalières seront bien calculées sur les salaires des 3 derniers mois qui ont précédé votre arrêt (si vous ne reprenez pas le travail entre votre arrêt maladie et le début de votre congé maternité).

Pour en savoir plus sur son calcul, je vous invite à lire ce topic.

Je vous souhaite une belle fin de grossesse et une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Nous avons déjà répondu a cette question plusieurs fois.

Les salaires pris en compte seront rétablis sur la base de salaires comme si vous aviez travaillé.

Laetitia91

Bonjour

En congé maternité vos IJ représentent 80% de votre salaire journalier de base.
Effectivement, la cpam se base sur vos salaires´ de vos trois derniers mois. Si vous étiez en maladie, votre employeur mentionnera vos salaires rétablis sur l’attestation de salaire soit le salaire que vous auriez dû percevoir si vus n’aviez pas été encore maladie.
Donc aucun inquiétude!

Elryn

vous serez indemnisée sur des salaires complets quand même. Nous l'avons déjà expliqué à de multiples reprises.