indemnités journalières congé pathologique

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre un arrêt maladie et un congé pathologique dans le calcul des indemnités journalières ?

panda93

Bonjour panda93,

Je vous informe que l'indemnité journalière en maladie est égale à 50 % du salaire journalier de base. Ce dernier est calculé sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois travaillés avant l'arrêt de travail. Si vous exercez une profession discontinue, il sera tenu compte des salaires des 12 mois civils antérieurs à l'interruption de travail.

L'indemnité journalière en congé pathologique est identique à celle en maternité, c'est à dire votre salaires soumis à cotisation diminués de 21 %.

Pour en savoir plus sur le congé maternité, n'hésitez pas à consulter cette page du site ameli Indemnités journalières du congé maternité pour les salariées.

Bonne journée.

Autres réponses

Fido

bonjour,

il n'y a pas de différence dans le calcul en lui même, car la CPAM calcule un montant d'indemnités journalières, point. ( sur le meme principe que pole emploi) La différence est qu'en arrêt maladie on ne touche pas le même pourcentage de ce montant journalier.
En gros en arret maladie on touche la moitié de son salaire et en arrêt pathologique on touche 90% de son salaire, en gros.