annuler la perte de la carte vitale

Bonjour,
J'ai déclaré la perte de ma carte vitale mais je viens de la retrouver (elle était chez le médecin...)
J'ai commandé une nouvelle carte sur le site mais cela dysfonctionne pour un problème de photo.
Puis-je annuler cette commande ? Puis-je utiliser mon carte vitale retrouvée ?
Merci

ccha

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour ccha,

Si la déclaration de perte de votre carte Vitale a été effectuée, nous ne pouvons pas annuler l'invalidation de votre carte.

Je vous invite donc à la renvoyer à votre caisse d'assurance maladie qui se chargera de la détruire.

Dans l'attente d'obtenir votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

non vous ne pouvez pas utiliser votre carte décalrée perdue

Elo75

J'ai exactement le même souci, j'ai déclaré la perte de ma carte hier, je l'ai retrouvée aujourd'hui. Comme Ccha, j'ai tenté d'uploader ma photo pour ma nouvelle carte, mais le site n'arrive pas à prendre en compte ma photo .... Je suis donc assez étonnée et me demande quand ce problème sera (enfin) réglé, Ccha a posté son message il y a 4 ans, et le problème d'upload de photo est absolument identique, rien ne semble avoir été fait pour le résoudre ...

Quand cela sera-t-il fait s'il vous plaît ?

Je vous remercie.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Elo75,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Conformité photo carte Vitale".

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre photo, je vous invite à prendre un rendez-vous dans un de nos accueils afin qu'une aide vous soit apportée.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions.

Je vous informe également qu'un formulaire papier va vous être envoyé par voie postale.

Bonne journée.

Pseudo67

Bonjour, je trouve que c'est pas du tout écolo de faire détruire une carte vitale (si celle-ci à été retrouvé par le ou la propriétaire si ceux-ci on pas eu de nouvelle carte vitale).
De plus les attestations peuvent être pas à jour malgré le ou les demandes auprès de l'organisme. Ce qui peux engendrés des frais (ce qui est pas cool pour là personne concernée).
Et d'après des gens sur le site trop compliqué de refaire une carte vitale valide. Une nouvelle carte vitale peut mettre 3 mois. Pour une personne qui à des soins et des examens réguliers là aussi c'est pas top.
Donc là solution serait de pouvoir annuler la perte de là carte vitale si on n'as pas eu une nouvelle carte. Aucune possibilité de fraude vu que là personne à retrouvé sa carte vitale.
Merci d'avance pour votre compréhension.