Validite de numeros de SECU donnes par la CPAM il ya 12 ans a des expats britanniques ?"

Residant actuellement en Irlande du Nord i.e. au Royaume Urni, nous nous preparons a demenager en France en Mai 2018 - doucement mais surement ! Il ya 12 ans nous nous etions deja installes en France durant 16 mois durant lesquels nous avions une couverture medicale avec le formulaire E106. On nous a alors attribue 2 numeros de Secu (1 pour moi et 1 pour mon mari etant ayant droit).
L'an prochain mon mari est a la retraite et on demandera une couverture par le formulaire S1, je deviendrai son ayant droit cette fois.
Est -ce que les numeros de Secu alors attribues sont toujours valables ou bien devrons nous faire un nouveau dossier ?
Merci a tous de prendre le temps de nous repondre et pour votre aide, Cdlt. Moira

MoiraBT67

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour MoiraBT67,

Si un numéro d'immatriculation permanent vous a été attribué (commençant par 1 pour Monsieur et par 2 pour vous), il vous suivra tout au long de votre vie.

Si vous n'avez pas eu de numérode sécurité sociale permanent mais un numéro temporaire, vous pouvez aussi l'utiliser.

La démarche sera plus simple vous concernant. Le numéro permanent vous sera attribué par le SANDIA (service administratif national d'identification des assurés) qui gére par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).

Vous pouvez dans les deux cas utiliser vos numéros. Je vous invite à consulter les démarches à effectuer en cliquant ici.

Je vous souhaite une excellent journée.

Autres réponses

Elryn

Si vos numéros commencaient par 1 et 2 ils seront encore valables car établis définitivement au vu de votre état civil de naissance.

Par contre vous ne serez pas ayant droit de votre mari en France car les ayants droits majeurs n'existent plus.

AprilSpring

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je travaille et j’habite, avec mon fils étudiant, à Paris depuis 8 ans. Mes parents âgés nous ont rejoint de Roumanie - ils ont des difficultés de déplacement et ils ont besoins d’assistance donc préférable qu’ils vivent avec nous).. Ils ont leur propre revenu (retraite). Ils ont aussi une carte européenne de santé.

Quel régime de santé ils peuvent avoir ici afin qu’ils peuvent être soignés si un problème arrive Comment je dois agir pour être à l’abri? Ou est ce que je peux trouver des conseils ?

Merci beaucoup

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour AprilSpring,

Depuis la mise en application de la protection universelle maladie, toute personne résidant ou travaillant de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

De ce fait, concernant la protection obligatoire de vos parents, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le forum afin de connaître les démarches nécessaires à l'affiliation des communautaires européens vivant en France .