Mi-temps thérapeutique ? Quel délai de réponse ?

Bonsoir. Suite à un accident de voiture sur mon trajet de travail, j'oscille entre arrêts maladie et reprise du travail et je ne guéris pas. Bref. Ce soir, mon médecin a fait une demande de mi-temps thérapeutique mais il n'a visiblement pas l'habitude... Il n'a pas su me dire sous combien de temps je recevais l'accord de la sécurité sociale. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Je suis en arrêt complet jusqu'au 1er décembre.
De plus, je lis un article sur le web qui dit que le médecin doit écrire combien d'heures je peux travailler. Est-ce vrai ? Mon médecin n'a écrit que "demande de mi-temps thérapeutique". Dois-je retourner le voir avant d'envoyer cette demande ? Merci beaucoup. Bonne soirée.

lp78

Bonjour lp78,

Je vous invite à consulter la réponse d'Anaële, expert ameli, sur ce topic.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il n'y a pas forcément d'accord de la CPAM écrit.

En fait, votre médecin vous prescrit un temps partiel thérapeutique à compter du... 4 décembre dans votre situation je pense et jusqu'"au...

VOus envoyez cet arrêt à la CPAM. Vous recevrez peut-être une réponse (mais franchement, je n'ai jamais vu de réponse pour cela ;) ) mais surtout vous recevrez un courrier si le service médical n'est pas d'accord.

Pour le médecin, il peut faire des indications du nombre d'heures mais c'est le médecin du travail qui détermine ce nombre. Votre employeur vous fera passer par le médecin du travail très rapuidement (il peut même le faire la semaine prochaine vu que vous avez tout anticipé ce qui est très bien). Ensuite c'est votre employeur qui répartit cette durée de travail. Par exemple le médecin du travail peut dire "25h/semaine". L'employeur est alors libre de faire 5 jours à 5h ou 2 jours à 8h et deux jours à 4h30. Si le médecin indique: travail les lundi, mardi, jeudi, là c'est plus clair...

Cordialement,

lp78

Merci mille fois pour cette réponse très claire. C'est vraiment très gentil.
Bonne soirée à vous !

Naty67

Bsr, suite à 3 opérations dorsales avec pose d'1 dynedis,je suis actuellement en arrêt de maladie depuis le 23 avril. Je souhaite faire une demande à temps partiel à compter du 1er juillet.
1) quels sont les délais de réponse approximatifs
de la securite sociale,
2) qui impose le nombre d'heures à pouvoir travailler, l'employeur, médecine du travail, CPAM ?

En vous remerciant de vos précisions,

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Naty67,

Un topic sur les modalités de mise en place du temps partiel thérapeutique est disponible sur ce forum, je vous invite à en prendre connaissance.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Naty67

Ok, merci à vous....