Indemnites journalière?

Bonjour mon employeur m a deduit sur mon salaire les 3 jours de carences apparemment c est normal mais je ne comprend pas pourquoi il m a deduit le montant de mes indemnités en brut en sachant que j ai perçu 304e et lui me deduit 429e ?

Sablili

Elryn

l’employeur a déduit le montant brut de votre absence.

La CPAM vous à verse des IJ nettes à compter du 4ème jour d’arret

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Sabilili, pour toute question en rapport avec ce que vous verse votre employeur, je vous invite à faire le point avec ce dernier.

Pour en apprendre plus sur les indemnités journalières en maladie, cliquez ici.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mamouche

Bonjour tout employeur qui ne fait pas de complément de salaire en cas d'arrêt maladie retire du salaire les jours d'absence. Les indemnités de la cpam correspondent à 50% de votre brut (calcul fait sur la base des 3 derniers mois précédent votre arrêt de travail) donc automatiquement vous avez une perte de salaire.
Cordialement

Sablili

J ai effectivement un complément de salaire mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi l employeur me deduit plus que ce que je n ai reçu Par la CPAM qui m a versé 304 e et mon employeur me deduit 429e c est pas logique

Sablili

Bonsoir mon arrêt viens d être prolonger ce jour par le chirurgien qui m avait déjà fait le premier arrêt suite à une opération je voudrais savoir si je vais avoir de nouveau 3 jrs de carences cdt

Bonjour Sablili,

Non, les jours de carence ne s'appliquent pas de nouveau lors d'une prolongation d'arrêt de travail. Pour vérifier le bon enregistrement de votre arrêt de travail, vous pouvez consulter la rubrique "suivre mes arrêts de travail" de votre compte ameli.